-
Par cramoger le 26 Mai 2020 à 09:07
Cette semaine, je vous propose de travailler sur l'écoute.
1) Fabrication d'un jeu de Memory sonore pour jouer les détectives et retrouver les deux sons pareils
2) Des jeux en ligne :
votre commentaire -
Par cramoger le 7 Mai 2020 à 10:52
Il faudra plusieurs jours pour mener à bien cette activité :
- bien apprendre la chanson
- s'entraîner à frapper des rythmes
- et enfin le jeu à deux pourra être réalisé
Liens pour ouvrir les documents "audio" :
votre commentaire -
Par cramoger le 6 Avril 2020 à 13:15
La musique à la maison, c'est possible même si vous n'avez pas d'instruments !!!
1) Recherche des instruments
Choisir des objets de la maison sur lesquels on peut produire des sons :
-différentes tailles
-différentes formes
-différents matériaux (bois, plastique, fer, verre, papier ...)
2) Petits jeux d'entraînement à la reconnaissance du timbre
Le timbre en musique, c'est le son produit par un instrument : ce son est unique et différent de celui d'un autre instrument.
Jeu n°1
Ecoute la bande son et nomme l'objet qui est utilisé à chaque morceau
Réponses : bouteille-cuillères-casserole-papier journal-gobelets
Jeu n°2
Découvre tous les sons que tu peux faire avec un objet : choisis un des objets que tu as trouvé et cherche différentes façons de produire un son avec : gratter, taper, caresser, faire rouler ...
Fais la même chose avec les autres objets
Jeu n°3
Ecoute , regarde et reproduis ce que l'on peut faire avec une feuille de papier :
3) Le chef d'orchestre (en famille)
- chaque membre de la famille prend un instrument (casserole, bouteille, papier ...)
- un des participant tient le rôle du chef d'orchestre :
Quand il lève les bras et ouvre les mains : tous les musiciens jouent / quand il ferme les poings : tout le monde arrête
- le chef d'orchestre peut donner un rythme que tout le monde devra suivre
exemple :
4) Ecoute
Voici un morceau à écouter : ce sont des percussions à partir d’ustensiles de cuisine
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique